L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix lance un appel à candidature pour la 17e édition de l’Université de la Paix à Caen

 

Le Conseil national des barreaux, qui coopère régulièrement avec l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix notamment dans le cadre des concours internationaux de plaidoirie en Palestine, à Caen et en Mauritanie, est heureux de relayer cet appel à candidature pour la 17e édition de l’Université de la Paix à Caen.

 

Du 5 au 11 juin 2017, l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, avec le soutien de la Région Normandie et de l’Université de Caen-Normandie, organise la 17e édition de l’Université de la Paix. La thématique qui sera au cœur des préoccupations des participants et des intervenants sera « le maintien de la paix ».

 

La semaine de formation sera animée par l’Institut ainsi que par des organisations et des intervenants prestigieux parmi lesquels le Comité international de la Croix Rouge, Serge Sur et Eric David. Une simulation pratique viendra clôturer cette 17e édition le samedi 10 juin 2017.

 

Comment postuler ?

 

Pour pouvoir postuler à l’Université de la paix, il vous faut être âgé de 20 à 28 ans et être titulaire d’un diplôme équivalent à deux années d’études universitaires (minimum). La maîtrise de la langue française est impérative, et vous devez avoir étudié (au choix) le droit, les sciences sociales, les sciences politiques ou l’histoire.

 

Les frais d’inscription s’élèvent à 75€. Cette participation prend en compte l’hébergement (du lundi au samedi soir) ainsi que les frais de restauration. Les frais de transport jusqu’à Caen sont à la charge des étudiants.

 

Pièces à fournir :

   - Fiche de candidature ;

   - CV ;

   - Justificatif du dernier diplôme obtenu ;

   - Photo en format JPEG ;

   - Copie du passeport (ou de la carte d’identité pour les ressortissants européens).

 

Les trente meilleurs dossiers seront retenus (l’Institut se réserve le droit de faire passer un entretien - Skype - aux candidats en cas de nécessité)

 

Dossier de candidature à envoyer à marie-pierre.pagnon@2idhp.eu au plus tard le lundi 17 avril 2017.

 

© CNB | Actualité | 20 février 2017