Salon des entrepreneurs 2017 : une vitrine pour les avocats auprès des créateurs et des chefs d'entreprise

 

Pour la 5e année consécutive, le Conseil national des barreaux, sous l’égide de sa commission Droit et entreprise, représentera la profession d’avocat auprès des créateurs et des dirigeants d’entreprise lors du Salon des entrepreneurs les 1er et 2 février 2017 au Palais des Congrès de Paris.

 

Plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Europe avec près de 68 000 visiteurs venus de la France entière, le Salon des entrepreneurs est une occasion de valoriser les avocats comme premiers partenaires de l’entreprise. Qu’il s’agisse de l’accompagnement au quotidien ou de la prise de décisions stratégiques, le salon est une place de choix pour faire connaître au public d’entrepreneurs l’ensemble des services de l’avocat, souvent méconus.

 

DES AVOCATS À L’ÉCOUTE DES ENTREPRENEURS

 

Pour répondre à ces objectifs, une quarantaine d’avocats volontaires se relaieront pendant 2 jours en répondant gratuitement à toutes les questions juridiques, sociales et fiscales que peuvent se poser les porteurs de projets, les créateurs ou repreneurs d’entreprises, les dirigeants de TPE/PME, et de manière générale, tous les partenaires de l’entreprise. Le Conseil national des barreaux animera également sur son stand, des ateliers pratiques sur des sujets concrets, qui répondent aux besoins des entrepreneurs et mettent en avant l’expertise des avocats : statuts, contrats, protection de la marque et des innovations, développement à l’international, reprise d’entreprises, marchés publics...

 

 

DEUX GRANDES CONFÉRENCES AUTOUR DE MARCHÉS PORTEURS POUR LES AVOCATS

 

Deux conférences seront également organisées par des membres de la commission Droit et entreprise et laisseront la parole à des témoins chefs d’entreprise.

 

- Mercredi 1er février de 14h30 à 16h : Maîtriser les risques juridiques et fiscaux de la reprise d’entreprise En savoir plus

- Jeudi 2 février de 9h30 à 11h : Entreprises innovantes, comment sécuriser votre business model ? En savoir plus

 

INVITATIONS GRATUITES

 

Vous souhaitez y participer ou inviter vos clients et prospects ?

 

Cliquez ici pour obtenir des invitations gratuites.

 

Source : © Actualité du CNB du 23 janvier 2017