Remise des prix du CNB au Secrétaire permanent de l’OHADA et au barreau du Burundi (30-31 octobre 2014, Montpellier)

 

La 6ème édition de la Convention nationale des avocats à Montpellier a réuni plus de 5 000 participants dont une centaine de représentants de délégations européennes et internationales venant de plus de 40 pays dans le monde, faisant de cet évènement le plus grand rassemblement d’avocats en France.

 

 

Le CNB a souhaité, à cette occasion, décerner le prix « Avocat, acteur de l’économie » à Dorothé C. Sossa, Secrétaire permanent de l’Organisation pour l’Harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA), afin de célébrer la réussite de cette organisation internationale qui œuvre depuis plus de 20 ans au renforcement de la sécurité juridique et de la sécurisation des affaires sur le continent africain.

 

Un second prix « Avocat, acteur de la démocratie » a été décerné au barreau du Burundi, représenté par son bâtonnier Gabriel Sinarinzi, en présence du bâtonnier déchu Isidore Rufyikiri, pour honorer le courage et la détermination des avocats burundais face aux pressions et menaces dont ils sont l’objet dans l’exercice de leur profession.

 

© Actualité du CNB | 17 novembre 2014