Aide juridictionnelle – Journée nationale d’actions du 5 juin 2014

 

 

La profession a décidé d’une journée nationale d’actions, le jeudi 5 juin 2014, sur l’urgence de la réforme de l’aide juridictionnelle et de son financement, pour appeler le Gouvernement à respecter ses engagements.

 

Cette journée de mobilisation doit être un signe fort adressé par la profession aux pouvoirs publics.

 

Les mesures suivantes ont été arrêtées :

 

- Réunion exceptionnelle de tous les conseils de l’ordre de France à 9 heures du matin avec pour ordre du jour unique l’adoption dans des termes identiques d’une motion.

 

-  Grève du secteur assisté ce même jour avec une suspension pour 24 heures de toutes les désignations par les bâtonniers au titre des missions civiles, pénales et administratives, des permanences et des consultations gratuites.

 

L’engagement de tous est nécessaire.

 

Cette journée nationale d’actions sera précédée de la diffusion d’un communiqué de presse dès le mercredi 4 juin, relayé dans la presse nationale et locale. Elle sera aussi déclinée, bien évidemment, sur les réseaux sociaux, sur le site du CNB et sur celui des barreaux.

 

D’autres actions seront décidées lors de l’Assemblée générale du Conseil National des Barreaux du 13 juin prochain en fonction des propositions formulées d’ici là par le Gouvernement.

 

 

RelayeR la journée de mobilisation du 5 juin sur les réseaux sociaux

 

 

                                        

Facebook                                             Twitter

 

 

©  www.cnb.avocat.fr | Actualités institutionnelles | Actualisation 2 juin 2014