Signature d’une Convention de coopération entre le Conseil National des Barreaux et l’Association des Barreaux du Maroc, le 23 mai 2014 à Casablanca

 

Le Conseil National des Barreaux, représenté par son Président Jean-Marie Burguburu, et l’Association des Barreaux du Maroc, représenté par son Président Hassan Ouahbi, ont signé à Casablanca le 23 mai dernier, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la conférence nationale du stage, une convention de partenariat institutionnalisant des liens de coopération et d’amitié entretenus de longue date.

 

 

Le Maroc et la France partagent une longue communauté juridique. La profession d’avocat en France et au Maroc partage aussi une longue communauté de valeur : libérale et indépendante, elle participe à l'Etat de droit, à l'équilibre de la démocratie et à la bonne administration de la justice.

 

Les avocats marocains et français entretiennent ainsi depuis de nombreuses années, des relations étroites et fructueuses. C’est dans ces liens de coopération et d’amitié anciens entre les avocats marocains et les avocats français que cette convention trouve ses origines.

 

Il s’agit désormais de donner un cadre structurel à nos échanges. Cette convention offrira une base juridique qui permettra de porter ensemble des valeurs communes et de mettre en œuvre des actions d’envergure, au service de la profession de part et d’autre de la Méditerranée.

 

A cette occasion, Jean-Marie Burguburu a d’ailleurs remis un exemplaire de l’ouvrage portant « les principaux textes de la profession d’avocat en France traduits en langue arabe » à l’Association des Barreaux du Maroc et à chacun des Bâtonniers du Royaume.

 

© www.cnb.avocat.fr | Commission Affaires européennes et internationales | Actualités | 29 mai 2014