Identifiant 
 Mot de passe 
  S'identifier via e-dentitas (clé et OTP) 
InsŽrez votre clŽ puis cliquez sur le visuel E-dentitas

CNB Newsletters

Point presse du CNB : « Les avocats interpellent les candidats à l'élection présidentielle 2017 » (CNB | Flash actualités | 21 février 2017)
Information : Tous publics
Documents liés le cas échéant :
Tous publics
Etat :
5. Publié

Flashs d'actualité du CNB

Flash d'actualités à destination du public
Consultez la lettre d'information ici

Consultez la lettre d'information ici
Cliquez ici pour voir l'image

Certaines ressources de ce portail sont réservées aux utilisateurs identifiés

Pour bénéficier d’une information complète, adaptée à votre profil, avez-vous pensé à vous identifier
Je suis autorisé(e) directement sur l'intranet CNB
Je m’identifie ICI
Je suis avocat(e) abonné(e) ebarreau / RPVA
Je m’identifie ICI
Référence : Conseil National des Barreaux (CNB)
Date de parution :
21 février 2017
Catégorie : -
Flash d'actualités institutionnelles du CNB - Publication interne



Aperçu des points abordés : Le Conseil national des barreaux présentera demain à l'occasion d'un point presse dans ses locaux à 9h15, la plate-forme de propositions qu'il a adressée aux candidats déclarés à l'élection Présidentielle...





 

 

Point presse du CNB

« Les avocats interpellent les candidats à l'élection présidentielle 2017 »

               

Le Conseil national des barreaux présentera demain à l'occasion d'un point presse dans ses locaux à 9h15, la plate-forme de propositions qu'il a adressée aux candidats déclarés à l'élection Présidentielle.

 

Comme lors de chaque élection Présidentielle, le Conseil national des barreaux souhaite interpeller les candidats sur les enjeux de la profession et de la justice.

 

Dans un souci de représentation la plus fine des problématiques des avocats, le Conseil national des barreaux a choisi cette année de consulter préalablement les avocats de France. Cette consultation, réalisée en décembre 2016, aborde l'avenir de la profession, le fonctionnement de la justice, ainsi que des problématiques sociétales.

 

Le Conseil national des barreaux s'était engagé à restituer les résultats du questionnaire soumis aux 65 000 avocats de France. La synthèse des ses résultats est téléchargeable ici.

 

Sur la base des réponses formulées par les avocats et des ses travaux et prises de position antérieurs,  le Conseil national des barreaux a défini une plate-forme de propositions autour de 4 thématiques : la justice, l'économie et les finances, l'exercice professionnel et les droits fondamentaux.

 

Cette plate-forme a été soumise aux candidats déclarés à la Présidentielle. Il leur est demandé de se prononcer et de préciser leurs engagements et priorités d'ici le 10 mars 2017.

 

L'ensemble des réponses des candidats, dont la candidature aura été validée par le Conseil constitutionnel, sera restitué auprès des avocats et du grand public début avril, sous la forme d'une publication écrite et d'une plate-forme multimédia mises en ligne sur le site du Conseil national des barreaux.

 

Le point presse sera retransmis demain, mercredi 22 février sur le compte Twitter du CNB en direct. Vous pourrez le suivre à partir de 9h15 sur : https://twitter.com/CNBarreaux .

 

 

© CNB | Flash actualités | 21 février 2017








© Conseil National des Barreaux
Ce document a été élaboré par le Conseil National des Barreaux. Sa reproduction et sa réutilisation ne sont autorisés sans accord préalable qu'aux avocats et pour un usage lié à leur activité professionnelle. Toute autre diffusion ou réutilisation est soumise à autorisation préalable du Conseil national des barreaux qui en conserve tous les droits de propriété intellectuelle. Elle reste dans tous les cas subordonnée au respect de l'intégrité de l'information et des données et à la mention précise des sources.