Identifiant 
 Mot de passe 
  S'identifier via e-dentitas (clé et OTP) 
Insˇrez votre clˇ puis cliquez sur le visuel E-dentitas


L'acte d'avocat : une garantie de sécurité et de qualité, un acte attendu et véritablement innovant pour servir les intérêts du public (CNB | Plaquette d'information | Grand public | 2013)
Référence : Conseil National des Barreaux (CNB)
Date de parution :
Octobre 2013
Support :
Brochures du CNB
clip_66.jpg
Consultez la plaquette ici
© CNB | Plaquette d'information | Grand public | 2013
Cette plaquette d'information grand public présente de manière simple les nombreux atouts et avantages que constitue l'acte d'avocat pour les particuliers et les entreprises. Ayant pour fonction première de servir les intérêts du public, il allie qualité, souplesse et garanties de sécurité juridique et trouve une application pratique dans de nombreux domaines de la vie courante : droit de la famille - droit immobilier - droit du travail - droit des contrats ...

A l'affiche :

L'Acte d'Avocat, une garantie de sécurité et de qualité - « Un sceau pour symboliser l'Acte d'Avocat »
L'Acte d'Avocat, une force probante renforcée et un marqueur de qualité - « En contresignant l'acte, l'avocat éclaire pleinement la ou les parties qu'il conseille »
L'Acte d'Avocat a pour fonction première de servir les intérêts du public - L'Acte d'Avocat, un acte attendu et véritablement innovant
L'Acte d'Avocat et le droit de la famille - et le droit immobilier - et le droit du travail - et le droit des contrats


A rapprocher


© Conseil national des barreaux
Ce document a été élaboré par le Conseil National des Barreaux. Sa reproduction et sa réutilisation ne sont autorisés sans accord préalable que pour un usage non commercial, personnel ou lié à l'activité professionnelle. Toute autre diffusion ou réutilisation est soumise à autorisation préalable du Conseil National des Barreaux qui en conserve tous les droits de propriété intellectuelle. Elle reste dans tous les cas subordonnée au respect de l'intégrité de l'information et des données et à la mention précise des sources.